Notre histoire

La famille Barba

L’histoire de Criée des Saveurs est avant tout celle de la famille Barba qui, depuis 5 générations, conjugue passion et savoir-faire des produits de la mer.

1930

Dans les années 30, l’arrière-grand-mère d’Henri Barba commence à vendre du poisson acheté au Port de Valras aux halles de Béziers et dans les villages du grand biterrois.

1950

Dès les années 50, le grand-père d’Henri Barba développe l’activité de mareyage sur le bassin Méditerranéen et la vente en gros et au détail aux halles de Béziers. Sa fille le rejoindra par la suite dans l’activité de poissonnerie.

Mulets, loups, rascasses, soles, dorades, thons rouges se disputent leur place sur les étals.

1970

Dans les années 70, Henri Barba, aujourd’hui président, rejoint l’entreprise familiale. Il conquiert de nombreux marchés en France et à l'export avec des produits de Méditerranée achetés sur toutes les criées du Golfe.

Aux côtés des poissons de Méditerranée, les clients trouvent aussi de la seiche pour préparer la spécialité locale "la rouille de seiche".

1990

Dès 90, soucieux de travailler les produits de manière innovante, la famille Barba fait appel à un spécialiste coréen qui intervient pour initier les équipes à la découpe du filet de thon.

2000

Dans les années 2000, précurseur sur le marché français, la famille Barba lance la commercialisation des produits de qualité Sashimi (- 60°C). Une technique de conservation qui permet une excellente restitution du produit et permet une consommation sécurisée du poisson cru.

Hervé puis Benoit, les fils d’Henri et Danielle se lancent également dans l’aventure familiale.

En 2008, création de la marque Criée des Saveurs dont le démarrage de la commercialisation se fait en barquette classique.

Convaincu de la saveur de nos produits et de la fraîcheur telle qu’à la criée, le chef Fabien Lefebvre, MOF, nous concocte
des recettes originales.

2010

En 2016, premiers essais de poissons mis sous film Darfresh pour valider la conservation et la protection du produit. Nos nombreux tests organoleptiques nous permettent de vous garantir un goût et une texture de chair semblables à ceux des poissons arrivant à la criée lorsque vous ouvrez l’étui fraîcheur pour déguster notre produit.

2017
Lancement de la gamme dans son packaging actuel en partenariat avec le chef Pierre Augé...

DÉCOUVREZ
LA GAMME
CRIÉE DES SAVEURS
Nos produits